inspearit enrichit son offre d’accompagnement
à l’innovation avec l’acquisition
du catalogue de workshops Logo Makery

Le “mouvement Maker” issue de la culture du “Do It Yourself” encourage l’utilisation innovante des technologies et promeut l’invention et le prototypage.  Les “makers” utilisent des technologies telles que l’électronique, la robotique, l’impression 3D, les machines-outils à commande numérique (CNC) mais également des activités plus traditionnelles telles que la métallurgie, la menuiserie, les arts traditionnels et l’artisanat. Ils laissent ensuite s’exprimer leur créativité en concevant des produits centrés sur le besoin utilisateur. L’interactivité des communautés et le partage de connaissances jouent un rôle central, d’oû l’emergence de nombreux “maker spaces” ou “FabLab” véritables lieux d’échange et de partage.

Les Workshops Makery constituent le chaînon manquant entre le « mouvement maker » et l’innovation corporate.

La fonction de R&D ne devrait pas être cantonnée à quelques personnes dans l’entreprise, les workshops de Makery sont donc adaptés au top management, aux services d’ingénierie comme aux fonctions support. L’’objectif n’est pas de transformer les participants en ingénieurs mais de libérer leur capacité d’innovation au sein de leur propre entreprise. 

Véritable ouverture d’esprit sur la transformation digitale, ils visent à rendre accessibles des innovations technologiques à un large panel de collaborateurs afin de stimuler et booster l’innovation des organisations dans un environnent technologique en hyper-accélération.

Couvrant les domaines de la robotique, l’intelligence artificielle, les neurosciences, les interactions homme-machine et humain à humain, les objets connectés, les textiles intelligents, les crypto-monnaies et les smart-contracts,… ils sont ainsi destinés à stimuler le processus d’innovation global par la créativité.

En intégrant à son offre les ateliers d’innovation Makery, inspearit se positionne comme un acteur majeur capable d’accompagner toutes les phases du processus d’innovation : l’idéation et la priorisation, le prototypage, des phases de tests jusqu’à l’implémentation.

La “touche en plus” inspearit

Depuis 30 ans nous accompagnons nos clients dans le processus de transformation de leur organisation à travers nos prestations de conseil et de formation. Nous les aidons ainsi à optimiser l’ensemble des étapes de la chaine d’innovation (design thinking, fast prototyping, test lab, agilité).

Gâce à ce savoir faire, les workshops Makery prennent une véritable dimension de formation. Nos consultants introduisent l’intervention du marker, la replace dans le contexte de l’entreprise et accompagne la mise en oeuvre du processus d’idéation.

Thématiques des Workshops :

       

      

Plus d’infos