Lean Agile

De plus d'entreprises veulent rompre avec le modèle classique de développement en cascade ou « cycle en V », et mettre en œuvre des techniques agiles, pour optimiser leur cycle de développement. Nos consultants vous guident dans cette transition en vous recentrant sur les changements qui font la différence.

 

lean et agile

La crise économique que nous traversons crée beaucoup d'incertitudes et contraint les entreprises à revoir leur Système d'Information.

Pour faire face à ces nouvelles opportunités et défis, nos entreprises doivent :

  • être en capacité de faire évoluer rapidement leurs orientations métier,
  • concentrer leurs efforts sur ces orientations,
  • éliminer les activités sans valeur ajoutée,
  • renforcer l’autonomie et responsabiliser leurs équipes pour accompagner les changements.

Avec les méthodes Agile et Lean:

  • maximisez la valeur des produits et services que vous fournissez,
  • répondez au mieux aux attentes de vos clients en mettant en œuvre des boucles d'amélioration rapides,
  • accompagnez les équipes pour aller au-delà de ce qu'elles pensaient possible, grâce à la collaboration et la responsabilisation qui sont les deux piliers de ces méthodes.

 

Vous êtes intéressés par l’adoption de pratiques Agile et Lean dans votre cycle de vie ? Vous n’êtes pas certain d’avoir la bonne combinaison entre agilité, prévisibilité et visibilité ?

Nos consultants ont une expérience pratique de déploiement de ces techniques, aussi bien sur des pratiques d’avant-garde que sur les bonnes pratiques ayant fait leurs preuves dans de nombreuses
entreprises.

Nos consultants vous aideront à instaurer une culture de management appuyé sur les données factuelles, afin de faciliter l'analyse des causes et de permettre une cartographie de la chaîne de valeur de vos processus.

Vous pourrez ainsi identifier les pratiques qui vous permettront de gagner en efficacité rapidement.

Notre expérience permet à nos clients d'évaluer le compromis entre les choix à court terme et à long terme par la surveillance la dette technique.

La mesure de dette technique, couplée à une approche centrée sur l’architecture et assise sur l’exploitation des données factuelles vous permettra d’optimiser le coût de vos développements sur le long terme en continuant à fournir des services et produits de qualité à vos clients.

lean et agile Agile scrum au travail