Le design thinking est une discipline utilisant la méthodologie et la sensibilité du designer pour accorder les besoins des clients avec ce qui est technologiquement faisable et financièrement viable dans une logique de création de valeur client et d’opportunité de marché.”
Tim Brown
Cette formation d'une journée vous permettra de découvrir le Design Thinking en tant que nouvelle manière d’explorer des écosystèmes complexes pour trouver des solutions concrètes et innovantes. Vous vous approprierez cette idéologie le processus associé, orienté vers l’action, qui replace l’utilisateur au centre du développement d’un produit ou service.
Vous apprendrez ainsi une nouvelle manière de questionner ce que nous pensons savoir, afin d’identifier ce qui rend un produit ou un service existant inefficace, ou ce qui l’empêche d’être aussi bon que possible.
Ce que vous saurez faire :
Qui est concerné :
Cette formation est destinée aux Chefs de produits, DSI, incubateurs, chefs de projets pôle de compétitivité, responsables marketing, RH, Responsables innovation / R&D, et à toute personne souhaitant favoriser l’innovation dans l’entreprise.
Comment vous allez l’apprendre :
Les formateurs inspearit possèdent une expérience concrète et opérationnelle acquise lors de missions de conseil en innovation. Un support de cours sera remis à chaque participant Différentes méthodes et outils pédagogiques seront mis en oeuvre pour favoriser l’apprentissage :
Ce que vous devez maitriser en amont :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en amont.
Contenu pédagogique :
Atelier Ice breaker pour mettre le groupe en mouvement
Introduction
Connaître les utilisateurs et définir leurs besoins
Générer des idées
Faire un prototype (physique)
Tester son idée
Planifier le lancement
Les + :
Le formateur :

Adrien HEMBERT
Consultant en transformationDesign Thinking, Product Management et Agilité à l’échelle (Certififé SPC4 - 12 ans d’expérience)
Adrien est consultant en transformation spécialisé en Design Thinking, Product Management et Agilité à l’échelle (SPC4).
Son objectif : s’assurer que tous les niveaux de l’organisation puissent contribuer de façon alignée à la conception et au développement de produits numériques offrant des expériences utilisateurs de classe mondiale.
Chez inspearit depuis 2016, Adrien possède plus de douze ans d’expérience au sein de plusieurs industries (Banques, Technologies, Télécom, Assurances), dans divers pays (France, Canada, Liban, Chine) et avec des périmètres d’intervention allant de l’identification des besoins utilisateurs jusqu’à la formation et l’accompagnement opérationnel d’équipes pour mettre en œuvre les solutions envisagées.