inspearit, équipe de direction

inspearit est un cabinet de Conseil opérationnel, spécialisé dans la transformation des organisations

 

Une expertise de près de 30 ans

 

Un portefeuille de clients fidèles, leaders sur leur segment de marché

 

Des services au cœur des enjeux de demain

 

Une haute valeur ajoutée perçue par les clients

 

Une équipe qualifiée et expérimentée

 

Une présence internationale

 

Une gestion dynamique des talents

 

Un modèle économique solide et profitable


inspearit agile gold partner

inspearit est un gold Safe Partner : avec, en France, 13 SAFe SPC coaches* (certifiés pour lancer des trains et former des agilistes SAFe) et 50 consultants certifiés.
Fin 2018, inspearit disposera d'un formateur SPCT.


inspearit a été créé en France en 1989 et est progressivement devenu un Groupe international de conseil, spécialisé dans la transformation des organisations et  l’amélioration des processus et méthodes de travail des entreprises (transformation agile, lean management et transition digitale)

 Depuis plus de 10 ans, les ouvertures de filiales réussies en Europe et en Asie ont contribué à donner à inspearit une dimension mondiale dont le chiffre d'Affaires réalisé hors de France représente  plus de 50% du CA consolidé 2017

En 2017, le revenue global a atteint 23 M€ (+10% vs. 2016) et l'EBITDA est juste au dessus de 16%


Directoire

Président du Directoire : Pascal Chenais

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure en physique, Pascal Chenais débute sa carrière chez IBM France en 1988 où il exerce des fonctions commerciales.
 Après plusieurs années dans des rôles de direction commerciales et marketing dans des grands groupes internationaux, puis Altares, il rejoint inspearit en janvier 2015.

Pascal Chanais inspearit chairman of executive board
inspearit Agile and lean manager

Directeur du portfolio: Jean-Philippe Peigné

Jean-Philippe a débuté sa carrière dans de grandes sociétés de conseil (Accenture et Capgemini Consulting) intervenant dans différentes missions allant des grands programmes informatiques à la définition de la stratégie informatique en passant par le conseil en organisation.
Il a ensuite rejoint la Société Générale Corporate Investment Banking pour diriger le département des processus et méthodes à l'échelle mondiale, en charge d'un programme d'industrialisation du département informatique.
Après plusieurs années en tant que coach Agile indépendant, Jean-Philippe Peigné a rejoint inspearit en 2015 en tant que responsable de l'offre Agile et comme leader de la Transformation Agile.

 

Directeur Financier : Véronique Boulard-Gabillon

Diplômée de l'ESG Paris et et de l'Essec Business School
Elle a rejoint l'équipe Finance de Q-Labs (maintenant inspearit) en 2001, après quelques années passées chez McDonald au département des Ressources Humaines et en tant que directrice générale d'une entreprise familiale.

inspearit financial director

Nos partenaires

Dans le cadre de ses offres de transformation digitale, inspearit s'appuie sur l'expertise d'O'SERVICE2 et de ses outils logiciels de gestion des risques SEKIMIA© pour les études de sécurité.

inspearit et Chinasoft renforcent leur partenariat pour se soutenir mutuellement. inspearit fournit notamment un coaching agile aux clients financiers de Chinasoft où une grande transformation agile est ciblée


Des questions ?

Contactez-nous !