Le Business Agility Day de BNP Paribas c’est une journée intense avec plus de 50 talks en français et en anglais sur des themes liés à l’agilité. Cette année, il a eu lieu le lundi 25 novembre 2019.
A l’image de l’année dernière, nous avons eu le plaisir de pouvoir contribuer au programme mais cette fois à travers deux talks :

  • Comment booster en continu les flux d’innovation au sein de l’organisation ?
    Emilie Garnier Outurquin (Orange France) et Adrien Hembert (Inspearit)
    Basé sur un retour d’expérience d’une mission menée pendant 18 mois chez Orange dans un environnement SAFe, ce talk permet de découvrir comment le Design Thinking a été déployé aux trois niveaux de l’organisation pour adresser les enjeux suivants : alignement sur la valeur, innovation, réduction du time-to-market et bien-être organisationnel.
    La démarche mêlant acculturations, ateliers, coachings spécifiques, toujours dans le respect du contexte de l’organisation, a permis la diffusion d’une culture de l’innovation en continue, levier incontournable pour appuyer durablement la transformation du groupe.

 

  • Comment agiliser durablement une chaine de valeur 100% Métiers ?
    Laurent Lamé (Orange) et Moïra Degroote (Inspearit)
    Notre approche de transformation d’une chaine de valeur de bout-en-bout permet d’introduire du P.E.P.S (People, Energy, Performance, Synergies) dans votre organisation pour :

    • gérer la dimension politique
    • susciter l’envie du terrain et du management
    • transmettre que ‘Accélération’ ne rime pas avec ‘Pression’
    • traiter les particularités liées à une activité opérationnelle (sans IT)

Ce REX est une illustration concrète de notre démarche décomplexée appliquée chez Orange France sur 20 équipes réparties dans 6 Directions. Une performance durable… obtenue en 3 mois seulement !

Merci à Jean-Pierre Saugère pour son invitation et toute l’organisation !

 

 

 

Comments are closed.